Afin de valider mon master, j’ai du concevoir un projet répondant a une problématique. De celle-ci s’écoule mon mémoire. Afin de concevoir une expérience enrichissante, réfléchie et étudiée. Le mémoire est un outilcomplet et valorisant. De cette mûre réflexion est née « pars-cours »
L’IDÉE
Une expérience proposant des parcours ludiques et pédagogiques pour les enfants de 8 à 10 ans. L’objectif étant de faire visiter les monuments culturels dans les villes ou site historique pour illustrer concrètement les cours. Sous forme d’application elle est destinée aux enseignants et parents. Elle se veut communautaire afin d’échanger ces avis, ces expériences et enrichir son contenu. « Pars-cours » est en lien direct avec le programme scolaire dans le but de moderniser ce dernier.
POURQUOI ?
Nous évoluons dans une société en pleine mutation. En effet sous l’ère du numérique nos habitudes ont changé. Le domaine de l’éducation est sujet à des transformations. Les mentalités ayant évoluées, la pédagogie se porte vers le ludique. Les outils de plus en plus poussés amènent à de nouvelles possibilités. Pars-cours est là pour rappeler que l’éducation n’est pas une contrainte mais une chance.
ANNÉE
Jan 2020 – juin 2020
SERVICES
UX/UI Design
Art Direction
Web Design
MON RÔLE
DA, wireframe, maquette
prototypage application mobile
Stand et produits dérivés.




